DEFR

Réservation

Provence

Entre la frontière italienne et le Rhône, bordée par la Méditerranée, la Provence est une terre d’exception appréciée pour la beauté de ses paysages et la qualité de son art de vivre. Ciel d’azur, paysages naturels et patrimoine historique remarquable sont autant d’atouts qui font de la Provence une destination rêvée. Ses parfums de lavande et de thym, le chant des cigales, sa luminosité exceptionnelle et sa douceur de vivre en font la région de France la plus visitée.

Le climat méditerranéen permet à la Provence de se spécialiser dans des productions agricoles de haute valeur ajoutée telles que la culture de la vigne et la production de vin, la culture de la lavande et celle des oliviers. Le cœur de la Provence bat dans les collines qui relient la mer aux montagnes des Alpes. Ce sont ses coteaux de vignobles, ses vergers d’oliviers, ses champs de lavande et ses paysages colorés qui ont charmé Cézanne, Van Gogh, Chagall ou Giono...

Culturellement, la Provence fait partie de l'ensemble des pays d'oc et les provençaux ont l’accent qui chante des gens du Midi. La Provence c’est aussi le pays pittoresque de Pagnol, Raimu et Fernandel qui aime le pastis et la pétanque. Terre de contrastes, l’extrême diversité du territoire permet la pratique de la plupart des formes de tourisme : sportif, culturel, patrimonial, urbain, rural, vert, balnéaire, ou encore lié à la montagne et la neige.

>> retour à l'environnement
Teilen auf